3 novembre 2011

Mekare . Le Grenier


L'on avait retrouvé la tête séparée du corps.


La pièce semblait avoir été murée auparavant. Elle ressemblait à un grenier. Seule pièce de l'étage, elle contenait un ramassis d'objets : chaises cassées, coffres, vieux tissus, chandeliers...parmi la poussière et les épaisses toiles d'araignée. Il n'y avait qu'une seule et étroite lucarne, et ce jour-là, elle renvoyait une lueur pâle sur un spectacle macabre.
Le matin même il avait vu pour la première fois un adolescent en sortir en courant; aussitôt, il s'était précipité à l’intérieur. Une tonne de meubles jonchait le sol poussiéreux. Le lieu semblait bel et bien inhabité depuis des années. Seules des traces de pas se dessinaient dans l'entrée jusque dans l'escalier.


Une seule pièce au bout d'un long et étroit couloir.
Le corps était celui d'une jeune fille; la tête gisait à quelque distance derrière dans une flaque épaisse de sang. Un fer rouillé de patin à glace avait été jeté précipitamment. Il avait eu beau inspecter la pièce de fond en comble, il ne trouva que son seul cadavre, ainsi qu'un amoncellement d'insectes morts et d'ailes de papillons. On nettoya la piece, l'on mura à nouveau la porte, et on laissa la maison retourner à sa solitude.
L'histoire aurait pu se terminer là. L'adolescent, dans un accès de folie, avait tué la jeune fille qui se trouvait être la propriétaire de la demeure en visite ce matin là. 


Mais...quelques jours plus tard, à la morgue, le cadavre et sa tête disparurent sans laisser de traces....

...


L'inspecteur du quartier surveillait depuis quelque temps la vieille bâtisse. Elle semblait abandonnée avec ses vitres fracassées et son lierre qui mangeait le mur et les marches du perron. Depuis peu, des enfants disparaissaient et quand on les retrouvait, ils se plaignaient de cauchemars où apparaissait une maison en ruine. L'inspecteur était certain que c'était celle-ci.

...


Parfois, une ombre passe devant la lucarne du grenier. Certaines nuits, une jeune fille monte les marches des escaliers, les mains remplies d'ailes de papillons mutilés... et les enfants se réveillent dans la nuit en proie aux pires cauchemars..




Aucun commentaire: